Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

la fete de la laine

Publié le par gem de modestine

Nous sommes allé dimanche a Marvejols à la fête de la laine , le temps était au vent mais nous nous somme réchauffés avec les métiers a tisser car l'ambiance était assez conviviale . La laine est quand même chez nous a la campagne un support de travail pour la fabrication de vêtements par exemple une écharpe pour affronter le froid des longs hivers . Nous garderons le souvenir d'un métier quand même assez difficile  et qui demande énormément de temps avant d' arriver a un résultat. Romuald.

la fete de la laine
la fete de la lainela fete de la laine
la fete de la laine

Partager cet article

Repost 0

Festival de la Soupe

Publié le par gem de modestine

Festival de la Soupe

Nous avons composé deux sortes de soupes :

- une soupe d'orge perlée qui se composait d'un sachet d'orge perlée,plus pommes de terre avec pour assaisonnement 2 couennes de porc.

- une soupe tirée du sac qui se composait : 

un sachet d'haricots rouge, un sachet d'haricots blancs, un sachet de lentilles, ^plus des pommes de terres assaisonné de 2 épaules de jambon.

Nous avons eu du succés et dans l'affaire d'environ une heure tout était achevé.

Autour de nous il y avait une bonne ambiance avec des musiciens qui animaient la soirée.

 

Festival de la SoupeFestival de la Soupe

Partager cet article

Repost 0

Claquette

Publié le par gem de modestine

J'écris cet article, pour vous dire qu'on a fait un stage de Claquettes à la salle des Oeuvres à Florac grâce à l'association Ballet Bross dans le cadre du Festival de la soupe.On était nombreux avec différente personnes, et c'était génial! Accompagné d'un Monsieur qui lui est professionnel ( il a une compagnie familiale qui s'appelle Tutti Frutti ) et qui nous a appris à faire des Claquettes.On a fait des différents "pas" certains étaient difficiles, d'autre un peu moins.Mais c'était rigolo on a bien rigolé!!!

 

Claquette

Partager cet article

Repost 0